Le projet Voltaire

Le projet Voltaire, qu’est-ce c’est ?

Projet Voltaire

Le Projet Voltaire, c’est 4 millions d’utilisateurs, près de 700 entreprises et plus de 1000 écoles !

Vous souhaitez améliorer votre niveau en orthographe, valoriser votre CV, ou tout simplement vous cultiver.

Le Projet Voltaire est pour vous !

Comme le TOEIC ou le TOEFL, le Certificat Voltaire est un diplôme reconnu par les recruteurs et mentionné sur  un CV, il peut faire toute la différence sur le marché de l’emploi.

Nous déterminons ensemble vos besoins et votre rythme, ainsi que votre niveau d’entrainement, de Technique à Expert.

Vous vous entrainez sur le Projet Voltaire via internet.

En tant que tuteurs, nous suivons votre évolution, vous proposons des exercices supplémentaires, vous donnons des explications.

À chaque formation, nous ajoutons des heures en présentiel, afin de voir ou revoir certaines règles.

Nous sommes présents tout au long de la formation, nous vous écoutons et vous encourageons afin d’obtenir le résultat défini au départ.

Le Certificat Voltaire est éligible au CPF !

 

Certification Voltaire

Grille de lecture du score :
Niveau 300 – orthographe TECHNIQUE – aptitudes pour rédiger des textes simples. Recommandé pour les métiers dans lesquels s’échangent des consignes techniques simples.
Niveau 500 – orthographe PROFESSIONNELLE – aptitudes pour rédiger des textes élaborés. Recommandé pour des managers, commerciaux, ingénieurs, techniciens supérieurs, assistants, secrétaires, etc.
Niveau 700 – orthographe AFFAIRES – aptitudes pour rédiger des textes qui ont une portée stratégique ou légale, ainsi que pour relire et corriger les textes de collaborateurs. Recommandé pour des responsables grands comptes, assistants de direction, directeurs de service, juristes, avocats, notaires…
Niveau 900 – EXPERT – recommandé pour les métiers liés aux lettres : relecteurs-correcteurs, rewriters, traducteurs, formateurs, coachs…